Bénéficier d’une assurance sur un bridge dentaire collé

kyste pilonidal

Publié le : 09 novembre 20215 mins de lecture

Les bridges font partie des prothèses dentaires dont la nécessité peut se produire à tout moment. Il s’agit d’un besoin médical dont le coût s’avère exorbitant dans certains cas. Afin de prévenir de tels aléas et surtout d’obtenir une couverture financière, l’idéal est d’opter pour une assurance associée. Toutefois, ce type de service est peu connu du public. Voici donc les essentiels sur cette couverture sanitaire.

Des points importants sur le bridge dentaire

Quand vous avez des dents manquantes, il est fort recommandé de les remplacer. La pose d’un bridge dentaire collé fait partie des techniques permettant de le faire. Elle consiste à fixer une prothèse dentaire en s’appuyant ou en se collant aux dents voisines. Vous pouvez entendre différents vocabulaires à propos d’une telle opération, à savoir : la pose de bridge traditionnel ou le cantilever. Chaque intervention s’illustre par les caractéristiques d’une ou des dents piliers et le coût. Concernant la prothèse dentaire, la conception la plus fréquente est réalisée en résine métallique. Ce qui n’empêche que d’autres choix sont à votre disposition selon vos envies et vos moyens. Pour vous aider à sélectionner la solution adéquate, vous pouvez demander un devis sur les matériels et l’opération proprement dite. Ces genres de détails vont vous servir à estimer le remboursement susceptible d’être versé à votre compte. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de bien sélectionner le médecin spécialiste ou le dentiste. Certains honoraires peuvent être ne pas pris en compte pour vous dédommager. Généralement, les clauses de votre garantie bridge dentaire devront préciser ces types d’informations.

Un aperçu sur le remboursement d’un bridge dentaire

Selon le type de pose de bridge à appliquer, les frais pris en charge par la Sécurité Sociale sont différents. À titre d’illustration, si vous penchez pour la solution traditionnelle, vos dépenses seront couvertes à hauteur de 70 %. Dans le cas où vous avez souscrit à un complémentaire santé, ce dernier va payer les 30 % restants sous forme de ticket modérateur. Il est également essentiel de préciser que le remboursement de la Sécurité Sociale concerne uniquement les interventions liées à la pose. Quant à l’achat de l’implant, vous aurez à prévoir une tout autre somme. L’assurance bridge dentaire s’avère ainsi nécessaire à cette étape. Votre assurance maladie n’endosse pas le montant d’une technique de bridge dentaire collé. Même s’il s’agit de la méthode la plus abordable, vous ne pourrez espérer un remboursement qu’avec une garantie spécifique. En effet, vous pouvez recevoir des soins et des implants remboursés en totalité avec certaines formules d’assurances. De plus en plus de réformes ont été appliquées dans ce secteur en vue de vous faire bénéficier d’un maximum de privilèges.

Une possibilité de choisir une garantie bridge dentaire sur-mesure

La prise en charge des dépenses liées à la pose de bridge et l’acquisition d’implant peut atteindre les 100 %. Évidemment, des conditions accompagnent un tel profit. Depuis le début de l’année 2020, le bénéfice d’une assurance bridge dentaire se décline en trois catégories. Le premier vous propose un panier 100 % santé quelle que soit la localisation des dents à remplacer. Il faudra seulement choisir des bridges métalliques ou céramo-métalliques. Le deuxième se réfère à des tarifs de soin et des prix d’implant maîtrisés. Il vous offre ainsi des charges modérées qui complètent le remboursement touché. Le dernier représente une garantie aux tarifs libres pour la pose de prothese dentaire. Le bénéficiaire sélectionne la technique et le type d’implant de sa préférence. Un plafonnement est associé à cette dernière formule. Ce qui vous laisse choisir le praticien qui vous convient. Effectivement, quel que soit son statut, ses honoraires sont limités par des conventions.

Anticipez les frais liés à vos implants dentaires en choisissant une mutuelle adaptée
Les raisons de proposer une mutuelle d’entreprise à vos collaborateurs

Plan du site