Quelles assurances pour vos appareils électroménagers ?

Il est tout à fait possible d’assurer ses appareils électroménagers. Seulement, avant de prendre une assurance appareil électroménager, il est important de savoir quels appareils sont susceptibles d’être assurés.

Quels sont les appareils concernés ?

Lorsqu’une famille investit dans une cuisine de haut standing, elle n’a pas envie de subir les conséquences du moindre sinistre. Voilà pourquoi, les représentants proposent une couverture pour les biens électroménagers. Cette garantie facultative se rattache aux garanties de base d’un contrat d’assurance multirisques habitation (MRH). En somme, cette assurance appareils électroménagers prend en considération les équipements en gros électroménager. Notamment, le lave-vaisselle, la table de cuisson vitrocéramique ou à induction, le four à chaleur tournante, le congélateur au froid ventilé ou le réfrigérateur américain sans oublier la machine à laver avec l’option sèche-linge. De plus, la garantie de ces biens comporte habituellement un service d’assistance tel que le prêt pour avoir un appareil de remplacement. Surtout, si une panne venait à survenir. Mais ce n’est pas tout, car ce genre d’assurance, selon la formule choisie, peut englober d’autres équipements comme les produits high-tech utilisés au quotidien (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.).

Les assurances dédiées aux appareils électroménagers

Une fois qu’une personne a saisi l’ampleur d’une assurance appareils électroménagers, il sera plus facile pour elle de trouver celle qui lui faut. Pour l’achat d’un appareil photo ou d’un téléviseur par exemple, l’acheteur peut bénéficier d’assurance spécifique ou affinitaire. Cette dernière offre une garantie assez vaste (panne, casse, assistance…). Par ailleurs, il y a également la garantie de conformité couvrant tout achat pour une durée de 2 ans et la garantie des vices cachés faisant référence aux défauts qui pourraient apparaître plus tard. Mis à part cela, le contrat d’assurance MRH ainsi que la garantie dommages électriques peuvent pareillement couvrir les appareils électriques et électroménagers. En déclarant le sinistre à la compagnie d’assurance, l’assuré peut être dédommagé selon leur valeur.

Comment choisir une assurance appareils électroménagers ?

Avant d’élire une assurance appareils électroménagers, il faut prendre en compte quelques critères. Ceci dit, le premier impératif à privilégier, c’est le tarif. En effet, ce dernier ne doit pas être trop élevé. Ensuite, vient le niveau de garantie. L’offre est-elle accompagnée d’une assistance ? Est-ce que la panne est prise en compte ? Y a-t-il une option « prêt » en cas de sinistre ? Toutes ces questions doivent être soulevées. Et pour finir, il faut penser au mode d’indemnisation. Ici, il s’agit de s’informer si l’assuré bénéficie d’une réparation ou d’un remboursement.

Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?
Tout savoir sur le ramonage des conduits de cheminée et l’assurance habitation